User-agent: Mediapartners-Google* Disallow: PROCUREUR Jean-Miche PRETRE - perquisitionné à NICE
Accueil Dérapent dans le département 06 : j j u - g - e - s huissiers notaires mandataires avo-cats po-li-ciers et sur le reste de la France  
14 mois en prison illégale aux prétextes outrage (Rejugé en appel le 1er février 2019 à Lyon) pour René FORNEY avec des procédures falsifiées cachées à la Cour de cassation, Olivie NAGABBO l'instigateur ?

En France partout des juges aident à la délinquance financiaire au service d'élus, notaires, avocats crapuleux pour piller le peuple. C'est rare qu'un magistrat poursuive un confrère mafieux ( Même dans ce cas les sanctions sont de la complaisance)
Comme ci-dessous des notaires et des juges s'entendent pour écarter les héritiers et récupérer les patrimoines !

www.lepoint.fr/justice/le-role-trouble-du-procureur-de-nice-dans-la-succession-de-l-hotel-negresco-20-12-2018-2281154_2386.php
(Voir autres publications)

Le rôle trouble du procureur de Nice dans la succession de l'hôtel Negresco

Depuis 2015, Jean-Michel Prêtre s'est régulièrement opposé à l'instruction de la plainte déposée par la cousine de la propriétaire du 5 étoiles. Par Aziz Zemouri Publié le 20/12/ 2018 à 20:02 | Le Point.fr

Le procureur de Nice Jean-Michel Pretre en janvier 2017.

Le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre en janvier 2017.

© VALERY HACHE / AFP

Selon des informations du Parisien , le procureur de la République de Nice a fait l'objet d'une perquisition mercredi à son domicile et dans son bureau du palais de justice. Une information judiciaire a été ouverte par le PNF et confiée aux juges Serge Tournaire et Aude Buresi pour connaître le rôle exact du plus haut magistrat local dans la succession de l'hôtel Negresco.

En avril 2016, Le Point se demandait déjà : « Qui veut le magot du Negresco ?  » L'affaire judiciaire ouverte pour abus de faiblesse, pendante depuis 2013, a connu, depuis, quelques rebondissements. Et le rôle du procureur n'est pas le moindre. Jeanne Augier, 95 ans, propriétaire du palace et réputée sans héritier, avait « ?rédigé? » un testament dans lequel elle léguait ses biens en partie à son chien et à l'un de ses employés. Ce dernier a depuis été mis en examen pour abus de faiblesse et le testament frappé de nullité.

FRANCE-NICE-NEGRESCO-LUXUARY-TOURISM © VALERY HACHE / AFP

Jeanne Augier en 2011.

© VALERY HACHE / AFP

En réalité, il reste une famille à Mme Augier. Une cousine héritière putative au 5e degré. « ?C'est la seule héritière légale? », explique son avocat Me Jean-Phillippe Hugot.

Mais dès l'instant où elle s'est fait connaître, le procureur de la République a montré les dents. Cette cousine, Madeleine Marie, âgée elle aussi de 95 ans, vit à 500 mètres de chez Jeanne Augier. Bretonnes, elles avaient débarqué ensemble à Nice dans les années 1950. Un temps employée de l'hôtel, Madeleine avait fini par rendre son tablier à sa tyrannique cousine et patronne. Depuis, elles se contentaient de prendre le thé ensemble.

Dès l'ouverture de l'enquête judiciaire, Madeleine a essayé de sauvegarder les intérêts de sa cousine qu'elle juge menacée. Elle saisit la justice en déposant plainte en septembre 2015. Un mois après, le procureur refuse « ?d'informer? », il retoque la plainte pour abus de faiblesse, car, selon lui, l'infraction n'est pas constituée alors même qu'une information judiciaire a été ouverte pour abus de faiblesse? ! Bizarre.

« ?Quel est l'intérêt du procureur à nous empêcher de défendre nos droits ?

Madeleine revient à la charge et se constitue partie civile. La consignation est fixée à 2 500 euros. C'est trop pour la retraitée, qui vit avec sa pension de 800 euros par mois. Son avocat, pugnace, saisit la chambre de l'instruction de la cour d'appel en janvier 2016 pour diminuer le montant qui lui est réclamé par la justice pour faire valoir ses droits. L'audience se tient un an et demi plus tard, la décision est rendue en octobre 2017. Madeleine ne doit plus que 1 000 euros pour entrer dans le dossier. Le 5 juin 2018, le juge d'instruction accepte Madeleine comme partie civile. Elle peut enfin être entendue dans le cadre de la succession du Negresco.

Mais nouveau rebondissement : Jean-Michel Prêtre s'oppose à nouveau aux intérêts de la famille. Le 11 juin, il fait appel de la décision du juge d'instruction. « ?Quel est l'intérêt du procureur à nous empêcher de défendre nos droits ?? » s'indigne la famille de Madeleine, dont deux enfants travaillent au Negresco. « ?Ma cliente parlait régulièrement à Jeanne Augier. Désormais, quand elle l'appelle, elle est très occupée ou elle est sous la douche. Cela fait près d'un an que personne ne l'a vue. Elle vit comme recluse.? » À moins qu'on ne la soustraie volontairement à sa famille. Depuis plusieurs mois, le bruit court que plusieurs acheteurs potentiels se bousculent pour acquérir le Negresco. Au moment même où le procureur dessaisissait l'administrateur judiciaire qui gère le 5 étoiles depuis la mise sous tutelle de la propriétaire.

Contacté par Le Point , le procureur de la République de Nice renvoie tout interlocuteur vers le Parquet national financier.

Sur le même sujet Qui veut le magot du Negresco ?

6 Commentaires
Par sergio46 le 21/12/2018 à 10:58
Du côté de Nice, même les procs sont "troubles" !
On est assez près de l'Italie, il est vrai !

Par LULM le 21/12/2018 à 09:36
Rôle trouble ?
Rôle trouble, dîtes-vous.
Mais comment exclure dans une affaire comme celle-là une campagne de déstabilisation.
Tout ce qui peut être dit, à ce stade, c'est qu'il y a une enquête.
Pour le reste attendons son issue, mais de grâce que personne ne brûle les étapes.
Ni une plainte avec constitution de partie civile, ni des étonnements de journaliste ne suffisent à faire un coupable.

Par d'argentcourt le 21/12/2018 à 09:29
Mémoire
N'oubliez pas que nous sommes à Nice...

Le Point | Justice

____________________________________________________________________

Le 21/12/2018 à 10h Bing moteur de recherche •  Actualités sur Pretre Procureur Perquisitionné (scans ci-dessous)

Nice : le procureur perquisitionné dans le dossier du Negresco

Le procureur de la République de Nice a vu son bureau et son domicile perquisitionnés dans le cadre d'une enquête sur la succession du palace Negresco. Le bur…

Europe1 · 3 h

Nice: Le procureur de la République perquisitionné à son domicile dans l'affaire d…

20 Minutes · 13 h

Le procureur de Nice perquisitionné à son domicile

BFMTV · 12 h

Le procureur de Nice perquisitionné pour des soupçons d'atteinte à la pro…

Le Parisien · 8 h

Nice : le procureur perquisitionné dans le dossier du Negresco (presse)

Le bureau et le domicile du procureur de la République à Nice, Jean-Michel Prêtre, ont été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête sur la …

Business Immo · 14 h

Le procureur de Nice perquisitionné à son domicile – BFMTV.COM

universmartphone.com · 9 h

Le procureur de Nice visé par des perquisitions dans le cadre d'une enquête sur la …

Planet.fr · 14 h

Nice : perquisition chez le procureur de la République pour des soupçons d'atteinte à la probité

La justice se pose la question et perquisitionne la domicile du procureur ! Selon le quotidien Le Parisien, le Pr…

3 Alpes · 16 h

•  Le procureur de la République de Nice perquisitionné

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le- procureur ...
Il y a 17 heures · Le domicile de Jean-Michel Prêtre a été perquisitionné ces derniers jours a confirmé l'intéressé à France Bleu Azur. Le procureur de la République de Nice a également précisé que son ...

•  Nice: Le procureur de la République perquisitionné à son ...

https://www.demain.info/nice-le- procureur -de-la-republique...
Le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes. Il a vu arriver chez lui ses « collègues ». Le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre a été perquisitionné ce mercredi matin à son domicile, a-t-il confirmé à 20 Minutes, corroborant une information du Parisien.

•  Nice : le procureur perquisitionné dans le dossier du Negresco

https://www.europe1.fr/societe/nice-le- procureur - perquisitionne ...
Il y a 9 heures · Le bureau et le domicile du procureur de la République à Nice, Jean-Michel Prêtre , ont été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête sur la succession de l'hôtel Negresco, palace niçois ...

•  Nice: le procureur perquisitionné dans le dossier du ...

nice.maville.com › Info  › Info Nice
Il y a 13 heures · Le bureau et le domicile du procureur de la République à Nice, Jean-Michel Prêtre , ont été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête sur la succession de l'hôtel Negresco, palace niçois sous administration judiciaire depuis 2013, a indiqué jeudi Le Parisien-Aujourd'hui en France.

•  Nice: Le procureur de la République perquisitionné à son ...

https://www.20minutes.fr/justice/2400811-20181220-nice- procureur ...
Il a vu arriver chez lui ses « collègues ». Le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre a été perquisitionné ce mercredi matin à son domicile, a-t-il confirmé à 20 Minutes ...

•  Le procureur de Nice perquisitionné à son domicile

https://fr.news.yahoo.com/ procureur -nice- perquisitionné -à...
Il y a 12 heures · Le procureur de la République de Nice a été perquisitionné ce jeudi matin par des policiers de l'office anticorruption (OCLCIFF), selon une information du Parisien. Des juges d'instruction se sont rendus chez Jean-Michel Prêtre ainsi qu'à son bureau dans le cadre d'une enquête sur la

•  Le procureur de Nice perquisitionné pour des soupçons d ...

www.leparisien.fr/faits-divers/le- procureur -de-nice- perquisitionne ...
Il y a 18 heures · À la fin de l'année 2017, le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre , avait déposé une requête judiciaire pour que soit mis fin au mandat de l'administratrice judiciaire. Il s'agissait ...

•  Le procureur de Nice perquisitionné à son domicile

https://www.bfmtv.com/police-justice/le- procureur -de-nice...
Le procureur de la République de Nice a été perquisitionné ce jeudi matin par des policiers de l'office anticorruption (OCLCIFF), selon une information du Parisien.

•  Nice : Le domicile du Procureur de la République ...

https://actu17.fr/nice-le-domicile-du- procureur -de-la-republique...
Il y a 16 heures · Mercredi matin, des magistrats accompagnés d'enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont fait irruption chez Jean-Michel Prêtre , l'actuel Procureur de la République de Nice.

•  Nice : Jean-Michel Prêtre est-il procureur de la ...

https://ripostelaique.com/nice-jean-michel- pretre -est-il- procureur ...
Les violences « non crapuleuses » ont par exemple atteint leur plus haut niveau depuis dix ans. Les infractions économiques et financières, souligne le procureur , connaissent également une progression de 5% par an depuis cinq ans. Mais, assure le magistrat, « nous ne baisserons pas la garde » »

© 2018 Microsoft

Voir liens ci-dessus



Partout les mêmes magouilles - Extraits du site : http://commissionenquetejustice.blogspot.com/2016/12/laurence-christophle-catherine-lanza.html


Les tentatives de DANGLEHANT pour libérer René FORNEY de la prison en comparution immédiate sont restées inutiles. Face aux magistrats corrompus (Laurence CHRITOPHLE, Catherine LANZA-PERRET, Marie LAURE MAS et René ROUX déterminés à camoufler les magouilles publiées des confrères et des notaires exposées sur le site trafic-justice.com ) l'impunité du milieu rend le droit inefficace.
Les pots de vin

80.000 € et détails des versements
Comme ce Procureur de Nice, Edwige WITTRANT présidente du TGI de Grenoble, une ordure de plus parfaitement identifiée valide le 18/12/18 l'enregistrement de la veille par le notaire crapuleux : Complicité par abstention volontaire d'une dépossession de plus d'1 millions d'euros de biens à la suite d'un pot-de-vin. Elle a entre les mains les preuves des actions mafieuses des notaires Yves et Nicolas DESCHAMPS (de Saint Egrève - Isère ) avec la lettre manuscrite de l'auteur bénéficiaire Janine Fernande RAYMOND détaillant ses versements à ce notaire chargé du partage / dépossession de René FORNEY. Des trafics organisés, approuvés, camouflés par tout un cortège de complicité CP 432-4, 432-5 ..

Retour haut