e="robots" content="All">
 

Accueil
Encore un(e) avocat au gouvernement Dupont-Moretti en 2020 ! !

Le peuple se demande pourquoi ce choix ? Certains disent qu'il est récompensé pour sa défense d'élus truands comme CAHUZAC et BALKANY (l'avis de Valeurs Actuelles)
Les scandales perdurent ? Des juges et avocats mafieux impossibles à faire condamner !
Relance mais lettre sans réponse à ce Nouveau Ministre de la justice en 2020

René FORNEY
4 chemin Montrigaud
38000 Grenoble
T : 07 63 15 66 46

Grenoble le 7 juillet 2020 (Lettre suivie)

Réf : Dérives de la justice

À l'attention de Monsieur Dupond-Moretti
Dupond-Moretti & Vey
13, rue la Boétie
75008 Paris

Bonjour Monsieur,

Vous voilà Ministre de la justice !
Votre nomination suscite un tollé, certains craignent-ils que vous mettiez en pratique vos souhaits souvent justifiés ?

Je préfère écrire à votre cabinet car il y a beaucoup d'aveugles dans les ministères, et, sans doute des personnes toujours intéressées à enterrer les compromissions du passé.

Vous avez dans cette plainte récapitulative publiée ( https://www.trafic-justice.com/corruption-justice.html ) jointe du 26 mai 2020, mais aussi dans mes publications des centaines d'affaires sur mes sites et en vidéo tous les éléments pour faire supprimer l'école de la magistrature et remplacer ce système dévoyé.

Vous avez, avec mes publications, tout pour prouvez que ce fonctionnement a mené la France à des millions de dérives au détriment de la population. Par ses injustices flagrantes, il a causé la ruine du pays et des familles.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Pièces jointes : Plainte récapitulative recto verso du 26 mai 2020

Cordonnées Dupond-Moretti & Vey , 13, rue la Boétie, 75008 Paris
Téléphone : + 33 (0)1 45 44 66 82 , Télécopie : + 33 (0)1 45 44 68 58

Email : contact@dupondmoretti.com , Presse : presse@dupondmoretti.com
Recrutement : recrutement@dupondmoretti.com
Case palais : C 0238

https://www.valeursactuelles.com/politique/la-nomination-de-dupond-moretti-la-justice-suscite-un-tolle-121404

Politique La nomination de Dupond-Moretti à la Justice suscite un tollé Par Auteur valeursactuelles.com / Mardi 7 juillet 2020 à 07:11 15
https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/image_article/public/2020-07/SIPA_AP22430838_000005%20%281%29_0.jpg?itok=fwejfDDT Eric Dupond-Moretti. Photo © Francois Mori/AP/SIPA
Grande surprise du nouveau casting gouvernemental, la nomination du très médiatique avocat au ministère de la Justice ne plaît pas à tout le monde.

Ce fut la grande sensation de l'annonce du nouveau gouvernement de Jean Castex : Éric Dupond-Moretti a été nommé ministre de la Justice, lundi 6 juin en début de soirée. Une consécration pour l'avocat le plus médiatique de France, qui a défendu Jérôme Cahuzac, Patrick Balkany, ou encore Abdelkader Merah. Personnalité clinquante (et clivante) de l'univers de la justice, Éric Dupont-Moretti remplace donc Nicole Belloubet à la Chancellerie. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir professionnels du milieu comme personnalités politiques.

Une « déclaration de guerre contre la magistrature »

Dès l'annonce officielle, Marine Le Pen s'est, par exemple, insurgée de cette nomination. « A la Justice est nommé un militant d'extrême gauche qui souhaite l'interdiction du RN, premier parti d'opposition. Ça promet. » , a-t-elle écrit sur Twitter. En mai 2015, Éric Dupond-Moretti avait en effet laissé entendre sur France Inter que « le FN [n'était] pas un parti républicain » et qu'il fallait « l'interdire » .

Sur le même sujet

Me Dupond-Moretti, un ministre de la Justice qui dénonce "la République des juges"

À la Justice est nommé un militant d'extrême gauche qui souhaite l'interdiction du RN, premier parti d'opposition. Ça promet... #EricDupondMoretti #DupondMoretti https://t.co/G8QR1tnrXM

- Marine Le Pen (@MLP_officiel) July 6, 2020

Céline Parisot, présidente de l'Union syndicale des magistrats a, elle, estimé sur franceinfo que la nomination de l'avocat à la Chancellerie était « une déclaration de guerre contre la magistrature » . « L'heure est grave » , selon elle. La présidente de l'USM ne comprend pas que l'on puisse nommer « une personnalité aussi clivante, qui méprise à ce point les magistrats, [.]qui ne se prive pas de les insulter, qui souhaite la suppression de leur école » .

Dès l'annonce de sa nomination, l'Elysée a en tout cas annoncé qu'Éric Dupond-Moretti avait choisi de retirer la plainte qu'il avait récemment déposée dans le cadre de l'affaire des « écoutes » de Nicolas Sarkozy. En février 2014, le PNF avait en effet demandé d'éplucher ses factures téléphoniques, ainsi que celles d'une dizaine de ses confrères, pour repérer une éventuelle « taupe ». Le nouveau ministre avait déposé plainte pour « violation de l'intimité de la vie privée et du secret des correspondances » et « abus d'autorité ».

Commentaires Vous devez être abonné pour réagir. Connexion Je m'abonne

lou Biarnes - 07/07/2020 à 08h44
Dupond-Moretti, ou le baveux qui se déjuge, voir différentes déclarations s'il était appelé à faire partie d'un gouvernement. Il est vrai que selon l'adage, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais il est tout aussi vrai que les convictions font l'homme. Chez lui, l'orgueil à supplanté les convictions. Bref, un représentant parfait de la généralité de nos élites. Si tu vas à la guerre avec lui, garde toi de l'avoir derrière, ton dos serait un excellente cible. J'exècre ce genre de personnage faux et agressif (par le verbe)

geneve - 07/07/2020 à 08h39
Un tollé !!! SUPER !!!

Lafayette88 - 07/07/2020 à 08h31
MLP a tort de s'offusquer en rappelant qu'il voulait interdire le FN en 2015 en écrivant le RN. N'a-t-elle pas crée le RN justement pour se démarquer du FN ?

Vidéo sur youtube
Septembre 2017

Ou télécharger la vidéo
ici