Accueil   Relaxé à Lyon pour les même faits puis mis en prison sur ordre de ce juge mafieux Didier DURAND

Plainte 18/12/2015 voir aussi plainte 29/03/16
PUBLIEZ TOUS, avec tous les responsables et complicités
LE PEUPLE DOIT SAVOIR

Plusieurs décennies de malversations de Didier DURAND dénoncées et détaillées dans ma plainte ci-dessus, et, il tombe enfin pour une bricole !
Il échappe à la justice par des années de protections crapuleuses des confrères de Nice, Grenoble, Nîmes, ces gens là sont en dehors des réalités

Midi-libre 27 août 2016

Nîmes : l'ex-avocat général sanctionné pour tentative de vol il y a 22 heures 22 HOCINE ROUAGDIA Didier Durand peut encore saisir le Conseil d'État

ARCHIVES S. B. Nîmes : l'ex-avocat général sanctionné pour tentative de vol Le magistrat avait tenté d'avoir dérobé de l'argent à un collègue.

Après un an de procédure disciplinaire, un ex-avocat général de la cour d'appel de Nîmes est mis à la retraite d'office. La décision est tombée jeudi 25 août par la publication au Journal officiel de la sentence proposée par le Conseil supérieur de la magistrature et décidée par l'actuel garde des Sceaux. Didier Durand est donc "radié des cadres de la magistrature à compter du 29 juillet", précise le décret signé par le président de la République.

L'ancien magistrat avait été épinglé en juillet 2015 pour avoir tenté de dérober un billet de 20 € dans le portefeuille d'un autre collègue du parquet général en fouillant dans ses affaires.

"Il ne faut pas l'accabler"

À l'époque, ce dérapage avait fait grand bruit, non pour l'importance du larcin mais en raison de l'attitude du mis en cause. Ce dernier avait tenté de se défausser en faisant porter le chapeau à des greffiers...

Le magistrat visé par cette tentative de vol avait déposé plainte. L'antenne de Nîmes du SRPJ avait été chargée de l'enquête au terme de laquelle le magistrat avait reconnu les faits. L'homme avait indiqué être en proie à d'importantes difficultés matérielles. "L'an dernier, la ministre de la Justice avait décidé de suspendre le magistrat de ses fonctions en attendant que le CSM ne se prononce", précise un juge. "Quand on exerce les fonctions de magistrat, l'honnêteté est primordiale", ajoute-t-on à la cour.

Le dossier pénal devrait donner lieu à un classement sans suite, au vu de la sanction disciplinaire. "C'est un homme qui a eu des problèmes, il ne faut pas l'accabler", estime un juge. L'ex-avocat général peut encore contester sa sanction devant le Conseil d'État.

  • http://images.midilibre.fr/avatar/default.jpg jpthau il y a 15 heures 26 Août 18:34

Qui vole au tribunal se retrouve au pénal ;-))) Normal!!

  • http://images.midilibre.fr/avatar/default.jpg philimilo il y a 15 heures 26 Août 18:31

mais c'est fou ça!! il vole, il juge les autres et il faut le" comprendre"!! incroyable
et celui qui vole pour se nourrir allez hop!! en tole

  • http://images.midilibre.fr/avatar/default.jpg petunia il y a 17 heures 26 Août 17:08

@Polémique Victor
je vois que vous avez encore confiance dans la justice..... mais je ne peux m empecher de la trouver injuste quand je pense à certaines affaires surtout sous Mitterrand avec les écoutes téléphoniques ,l affaire des frégates avec Dumas et tant d autres ; on n entend plus parler du fils de Fabius je trouve que pour certaines affaires les médias sont discrètes ....selon que vous serez puissant ou misérable.....

  • http://images.midilibre.fr/avatar/default.jpg hermine66 il y a 18 heures 26 Août 15:36

@Polémique Victor
puis-je savoir pourquoi SVP?

  • http://images.midilibre.fr/avatar/default.jpg David111 il y a 21 heures 26 Août 12:23

c 1 honte revolte

JORF n°0197 du 25 août 2016
texte n° 57

Décret du 23 août 2016 portant radiation des cadres de la magistrature - M. DURAND (Didier)

NOR: JUSB1621880D ELI: Non disponible

Par décret du Président de la République en date du 23 août 2016, vu l'avis émis le 7 juin 2016 par le Conseil supérieur de la magistrature, en sa formation compétente pour la discipline des magistrats du parquet, vu la décision du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 12 juillet 2016, prononçant la sanction de mise à la retraite d'office, vu la notification de cette décision à l'intéressé en date du 29 juillet 2016, M. Didier Durand, avocat général près la cour d'appel de Nîmes, est radié des cadres de la magistrature à compter du 29 juillet 2016.

appelcivil